Crète
En été 2016 je suis partie avec ma famille en Crète, qui est la plus grande des îles grecques dont la superficie est de 8336 km².
Nous avons passés des vacances fabuleuses grâce à l'hospitalité de ses habitants ainsi que ses paysages de plages de sable fin.
Nous séjournions dans l'hôtel "Esperides Villas" situé dans le petit village de Koutouloufari à Hersonissos. Cet hôtel très agréable est constitué de plusieurs petites villas individuelles avec une piscine où l'on se croirait dans un petit village ( il a été rénové depuis et est dorénavant plus moderne).
Cet hôtel est très bien placé car il est à 15 min à pied de la mer et à 2 min se trouve un très grand choix de restaurants.
Notre restaurant favori est situé au 4 Alexi Minoti 12, Koutouloufari, Hersonissos, Crete 700 14, Greece et se nomme l'Alchemist. Le personnel est très accueillant (une maman avec ses fils tiennent ce restaurant), la cuisine est délicieuse et l'ambiance est top (petit digestif offert à la fin) . Je vous le conseille vivement !
Nous avons ensuite visité Agios Nikolaos situé à l'est de l'île qui est une ville portuaire très sympa à visiter.
En Crète, nous avons surtout fait beaucoup de plages et l'une des plus étonnante était Spinalonga en face de l'île aux lépreux situé à Elounda.
L'eau est bleu turquoise et vous pouvez visiter l'île où l'on mettait les lépreux en quarantaine auparavant.
île de Chrissi
Nous avons ensuite pris un bateau à Iérapétra pour rejoindre l'île de Chrissi durant une journée. Le trajet en bateau dure environ 1h et vous arrivez sur un joyaux de la Méditerranée.
Cette île préservée de 4743 km² possède 2 plages, l'une situé du coté du point de débarquement et l'autre où il faut traversé un chemin au milieu d'une forêt de cèdres pour arrivée à une plage dont l'eau est d'un bleu turquoise époustouflant.
Place à la farniente !
Santorin
La dernière île visitée est celle de Santorin qui est une île des cyclades située dans la mer Egée.
Elle a été détruite à la suite d'une éruption volcanique ce qui à façonné ses paysages les rendant uniques et merveilleux. Les villes de Fira et de Oia sont situées sur des falaises dominant la caldeira et ses plages rouges et noires.
Santorin est notre coup de cœur avec ses paysages splendides que l'on ne voit nul part ailleurs.
Oia est la ville incontournable à visiter, avec ses demeures troglodytes suspendues dans le vide, ses domes de couleurs bleu ainsi qu'une vue imprenable sur la mer.
Puis Fira, la capitale qui est-elle aussi très belle (mais moins impressionnante) avec pleins de petites ruelles remplies de boutiques.
Les îles grecques sont splendides, j'espère y retourner rapidement !
Comments