top of page
Rechercher
Photo du rédacteurThe blonde trips

Road trip côte Ouest États-Unis

Dernière mise à jour : 29 nov. 2020

Notre itinéraire de 15 jours

  • Jour 1 - 3 - Los Angeles

  • Jours 4 - 5 - Le Grand Canyon

  • Jours 6 - 7 - Monument Valley

  • Jour 7 - 8 - Las Vegas

  • Jour 9 - 11 - San Francisco

  • Jour 11 - 12 - Monterey

  • Jour 12 - 14 - Venice Beach


Jour 1/ Universal studio d'Hollywood


En se réveillant avec ma meilleure amie à 5h du matin (merci le décalage horaire), nous voulions réaliser et nous amuser. Direction l'Universal studio d'Hollywood avec ses nombreuses attractions situé juste à côté des studios de tournages.

Je vous le recommande car nous revivons à la fois les plus grandes scènes du cinéma américain mais aussi on apprend comment elles sont réalisées (notamment grâce aux effets spéciaux). Vous rentrez aussi dans l'univers magique d'Harry potter ainsi que Jurassic Park, les mignons et j'en passe... ENJOY !


Jour 2/ Visite de LA


Pour la deuxième journée dans cette ville de stars, nous avons pris la route en direction de l'observatoire Griffith pour avoir le meilleur point de vue sur cette immense ville.

Puis, petite promenade le long de la célèbre rue "walk of fame" où vous pourrez chercher l'étoile de vote star préférée.



L'après-midi on s'est mises dans la peau de "Pretty Woman" sur la fameuse rue Rodeo Drive où a été tourné le film culte. Passage obligé à Beverly Hills où se trouvent pratiquement toutes les maisons des célébrités mais elles sont très bien cachées, vous ne verrez pas grand chose. Et enfin, l'après midi place au shooting photo sur Melrose Avenue avec ses magnifiques décors muraux.


Jour 3/ Route vers le Grand Canyon


La route de Los Angeles jusqu'au Grand Canyon dure environ 7h30 en voiture, on a par conséquent passé la journée à rouler. Mais ne vous inquiétez pas ce qui nous attend en vaut le détour !


Jour 4 et 5/ Le Grand Canyon


Deux journées entières consacrées à la somptueuse découverte du Grand Canyon. Aucun mot ne décrira ce souvenir incroyable. Une merveille de la nature qui coupe le souffle tellement cet endroit est spectaculaire.

  • L'entrée est à 50 dollars par voiture


Jour 6/ Monument Valley


Un de mes plus beaux souvenir ! Se prendre pour un cowboy au milieu du Far West avec en prime un guide navajo pour nous toutes seules. Le rêve absolu...

  • Vous trouverez le parc pour faire du cheval juste à l'entrée en contrebas du parking. La ballade a durée environ 2h et je trouve que c'est le plus beau moyen pour le visiter.


Jour 7 et 8/ Las Vegas


Après 6h30 de route, nous voilà à Las Vegas, nous avons dormi dans l'hôtel "la Stratosphère" qui est la plus haute tour d'observation avec ses 350m de hauteur. Petite ballade ensuite dans la ville, on a profité du spectacle de fontaines au célèbre hôtel "le Bellagio" et bien sûr petit tour au casino pour jouer aux machines à sous.


  • Nous ne somme pas restés très longtemps car ce n'est pas un monde qui nous correspond mais il en faut pour tous les goûts et nous étions tout de même contentes d'y être passé.


Jour 9 à 11/ San Francisco


Notre ville coup de cœur où on aurait bien déposé nos valises pour y vivre tellement elle est agréable.

Nous avons pris un avion à Las Vegas pour nous rendre directement à San Francisco, à l'aéroport nous avons repris une voiture de location et c'était reparti pour sillonner les routes de l'Ouest. Les routes de San Francisco sont vallonnées, nous nous sommes éclatés à rouler dans cette ville, certaines sont impressionnantes on se croirait dans des montagnes russes.

Le premier jour nous étions trop impatientes de voir le mythique Golden Gate Bridge, c'est donc le premier lieu que nous avons visité et c'est vrai que ce pont est gigantesque. Après une petite ballade au bord du quai, direction Fisherman's Warf avec son mignon petit port de pécheur comme l'indique son nom. Nous en avons profité pour manger un succulent crabe avec vue sur l'ile mystérieuse d'Alcatraz. Ensuite, nous avons flâné et nous nous sommes rendues dans les boutiques souvenirs où le décor était très agréable.

Nous avons fini la soirée dans le quartier de chinetown avec ces milliers de boutiques souvenirs bien moins chères qu'ailleurs.




Nous logions dans le quartier d'Alamo square qui est proche de tout ce qu'on voulait voir. Pour le deuxième jour, nous sommes retournées le matin au Golden Gate Bridge pour le voir sans la brume puis direction les "Painted Ladies". Ce sont de jolies petites maisons victoriennes toutes colorées qui en font un emblème de la ville.

Philou (ma meilleure amie) voulait à tout prix descendre la plus célèbre rue de San Francisco connue sous le nom de Lombard street. C'est une des routes les plus sinueuses au monde et la descente se fait très lentement où l'on en garde un très bon souvenir.


Jour 11 à 12/ Monterey


Nous avons longé toute la route de la côte ouest avec une vue imprenable sur l'océan, pour rejoindre notre dernière étape qui est Venice Beach.

Un arrêt d'une nuit était obligatoire sinon ça faisait beaucoup trop de route, nous avons donc déposé nos valises à Monterey.

Monterey est un joli petit village de pêcheur où se trouve une immense communauté de phoques pour les amateurs d'animaux, et par la même occasion trois baleines sont apparus.

Pour les amoureux de nature et d'espaces préservés de la faune, la côte atlantique est l'idéal.


Jour 12 à 14/ Venice Beach



Notre dernière étape, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. La fameuse Venice Beach que l'on voit dans beaucoup de séries, films ou reportages sur la Californie. Celle qui nous fait tant rêver avec ses surfers, skaters et son mode chill qu'on adore!

Une jolie découverte, ou l'on s'est sentit californienne avec nos vélos sur la piste cyclable jusqu'à la jetée de Santa Monica.




J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions en bas de la page, je réponds à vos commentaires !


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page