La Provence et sa magnifique région de la lavande ! Nous nous sommes rendus dans le Vaucluse début Juillet principalement pour voir les magnifiques champs de lavande en pleine floraison. Nous n'avons pas été déçu, l'or bleu était au rendez-vous !
Où dormir ?
Nous logions durant 3 nuits dans la résidence Nemea à Malaucène, un village situé au pied du Mont Ventoux idéale pour les amateurs de vélo et de randonnées. "Les Mazets du Ventoux" vous proposent des appartements pour 2,4 ou 6 personnes avec une piscine chauffée pour s'y rendre toute l'année.
Le joli village provençal d'Aurel :
Pour moi, c'est LE village qu'il faut absolument visiter avec ses nombreux champs de lavandes qui l'entoure. Le champs de lavande qui se situe en contrebas de ce beau village en pierres est le plus beau que l'on est vu. Le plus instagrammable ;) ! Petit conseil, il faut y aller tôt ou pendant la pause repas car ce champs est victime de son succès et très vite bondé. L'autre se trouve juste en face avant d'arriver dans le village et il offre une vue sur le village en fond.
Les gorges du Toulourenc :
Une randonnée incontournable à faire les pieds dans l'eau. Prévoyez un maillot de bain, une serviette ainsi que des chaussures qui ne craignent pas l'eau !
Le départ se fait sous le petit pont où traverse les gorges, le parcours consiste en un aller-retour dans les gorges sur environ 10 km, en remontant le courant.
Vous allez apprécier la magnifique couleur de l'eau d'un bleu magnifique entourée de gros blocs rocheux, qui donne à cet endroit un côté magique. L'eau est très fraiche, idéale pour les journées de grosses chaleurs quand on sait que l'été le thermomètre atteint vite les 30 degrés. Tout en haut, petite surprise ! Vous pouvez vous faire un masque à l'argile en pleine nature. Tester et approuver !
Le Colorado provençal de Rustrel :
Le Colorado provençal est une ancienne carrière d'ocre d'où ses couleurs de roches flamboyantes. Allez-y tôt le matin si vous ne voulez pas être dans la foule, ce lieu est très visité. Vous avez le choix entre deux sentiers balisés pour profiter de ce cadre fabuleux, l'entrée est gratuite, il suffit juste de payer le parking.
Cet endroit est magnifique, avec son air d'ouest américain, on se croirait au monument valley dans l'Utah. Dépaysement garanti !
Vaison la Romaine :
Avant de reprendre la route, petit arrêt dans la citée médiévale de Vaison la Romaine. Visite du marché avec ses senteurs provençales ainsi que ses petites ruelles et son joli pont connue pour son arche unique.
J'espère que cet article vous aidera à organiser votre prochain séjour dans le Vaucluse ! Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. En attendant, retrouvez moi sur Instragram !
Article Très intéressant. Ça donne envie
Magnifique 😻